Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Mutation et fécondité  (Lu 7084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MICm

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 6
  • Force Polaris : 0
Mutation et fécondité
« le: 24/06/2009 - 19:44:24 »
Bonjour,

Je me demandais si une personne fécond atteint d'une grave mutation comme purulence pouvait être en dehors des registres des personnes fécondes si on prouve que sa mutation touche également les cellules germinales.

Voilà merci d'avance.

Je ne suis pas un super pro en biologie s'il vous plaît pas de vocabulaire trop compliqué.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #1 le: 24/06/2009 - 20:14:19 »
Purulence, c'est certes pas vénérien à la base mais j'émettrais quand même quelques...

Ahem, j'oubliais que la FIV était reine dans les abysses. ;D

Normalement même si elles sont mutantes les femmes fécondes sont protégées. Je crois qu'il y a juste à Arlis et quelques stations où les politiques anti-mutants sont très strictes où on les accepte pas (d'où les pourcentages de population féconde dans les autres stations de l'Alliance Polaire malgré le regroupement). Pour les hommes on en a moins besoin, je pense que pour les mutations "intéressantes" (genre Hybride, Empathe, Métamorphe...) on dois quand même garder ça sous le coude.

Mais pour les mutations assez hard, en effet, j'avoue ne pas trop savoir...
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Kryss

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 194
  • Force Polaris : 5
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #2 le: 24/06/2009 - 20:59:33 »
A mon avis si c'est génétique, avec les avancées des techonologies, il doit être possible de pouvoir isoler des cellules ne portant pas le gene d'une mutation désavantageuse... Et donc que la femme soit inséminée avec un de ses ovules sein et un spermatozoide sain. Ca a juste un cout supplémentaire mais je pense que c'est dans la logique de faire cela vu les problemes que posent la stérilité. je dis ca pour les grandes nations, pour les petites stations non inclues sur les cartes, a mon avis ils ne doivent pas reproduire ces personnes, ou bien si dans les nations ou même les pires mutants sont acceptés (comme ceux souffrant de la mutation que tu cites)

Hors ligne Pierre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 261
  • Force Polaris : 15
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #3 le: 24/06/2009 - 22:32:45 »
et pi ça dépend de la zone aussi. Une femme féconde avec Purulence en Hégémonie ne sera peut être pas trop embêtée (au pire, c'est une balle dans la tête) Y a trop de risques de contamination de ceux qui l'approchent (au moins ses futures portées)
« Modifié: 24/06/2009 - 22:37:41 par Pierre »
Honneur et courage!

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #4 le: 13/07/2009 - 10:14:11 »
D'où une idée amusante pour rendre une petite station plus folklorique : trois femmes fécondes dont deux avec des mutations abominables...
"_ Allez, faut aller assurer la survie de l'espèce...
_ Noooooon, pitié !"
Oui, je sais, la FIV... Mais quand même, ça peut donner un charme, surtout si vous faîtes jouer un groupe comprenant un personnage fécond.




Cela étant, si je me replonge dans mes minces connaissances en génétique des population, je dirais que tout groupe humain désireux de conserver son patrimoine devrait écarter les mutants de ses plannings de reproduction. En effet (les biologistes me contrediront au besoin) soit les mutations sont de type récessif, ce qui signifierait qu'il y a beaucoup de "porteurs sains" parmi la population féconde vu leur fréquence, soit elles sont de type dominant.
Dans tous les cas, à la louche, un mutant aurait une chance sur deux de transmettre sa mutation à sa descendance. Du coup il faut sélectionner précisément les gamètes en vérifiant très attentivement leur génome... Surcoût qu'on pourrait peut-être consacrer à autre chose.
Selon moi (ça vaut ce que ça vaut), on ne devrait recourir aux mutants féconds que si vraiment il n'y a pas d'autre option.
« Modifié: 13/07/2009 - 10:23:14 par Malepeste »

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #5 le: 13/07/2009 - 10:52:45 »
Un collègue virologue (oui, je sais, aucun rapport) a attiré mon attention sur le fait que j'étais dans une optique bêtement mendélienne ; étant donné l'aspect "massif" des mutations et leur complexité manifeste, il est aussi possible qu'elles soient multifactorielles, autrement dit que leur apparition soit liée à l'hérédité mais aussi au reste du génome dans lequel elles s'insèrent, au milieu dans lequel l'enfant grandit, etc. Dans ce cas tout ce que je viens de dire, notamment sur les probabilités, est rigoureusement faux puisque la survenue des mutations devient vraiment imprévisible...

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #6 le: 14/07/2009 - 13:11:37 »
Et c'est le second cas qu'il faut prendre car en effet les mutations sont multifactorielle, c'est pour cela qu'un stage sans armure en surface vous fera tiré un jet pour savoir si vous avez rapporter une mutation ou plus.
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne Arisildys

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 48
  • Force Polaris : 7
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #7 le: 14/07/2009 - 15:04:15 »
Citer
D'où une idée amusante pour rendre une petite station plus folklorique : trois femmes fécondes dont deux avec des mutations abominables...
"_ Allez, faut aller assurer la survie de l'espèce...
_ Noooooon, pitié !"
Oui, je sais, la FIV... Mais quand même, ça peut donner un charme, surtout si vous faîtes jouer un groupe comprenant un personnage fécond.

Ouais, m'enfin les femmes dont la vocation est d'être engrossée à longueur de temps doivent pas être hyper sexy, surtout les pondeuses de l'Hégémonie, donc il n'y a pas forcémént besoin de rajouter les trucs excitants et croustillants tels que la purulence ou les tentacules urotsukidoji (même si je dois avouer que ça donne du cachet)
FIV Rulez? absolument partout? c'est pas drole... :(

Bah les mutations, même crades je suis sur que les Coralliens apprécient
Qu'est devenu le rêve américain? Ouvre un peu les yeux mon grand! Il se réalise, tu l'as devant toi.

bigfoot

  • Invité
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #8 le: 14/07/2009 - 15:17:40 »
bah faut dire qu'il y a pas grand chose pour s'amuser dans cette univers vu les conditions. je pense que les 3/4 des gens ont des pratiques et des gouts beaucoup plus extrèmes... alors pourquoi pas des tentacules, je ne pense pas que ça choque...

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Re : Mutation et fécondité
« Réponse #9 le: 15/07/2009 - 13:56:35 »
Du coup il faut sélectionner précisément les gamètes en vérifiant très attentivement leur génome... Surcoût qu'on pourrait peut-être consacrer à autre chose.

Encore faudrait-il pouvoir le faire sans passer par la lyse (= destruction) de la gamète en question afin d'accéder au génome et pouvoir travailler dessus !

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne Malepeste

  • Humain(e) en immersion / Human in immersion
  • Messages: 22
  • Force Polaris : 2
Re : Re : Re : Mutation et fécondité
« Réponse #10 le: 15/07/2009 - 15:04:23 »
Encore faudrait-il pouvoir le faire sans passer par la lyse (= destruction) de la gamète en question afin d'accéder au génome et pouvoir travailler dessus !

Eh, on est dans un univers SF, non ? ;D

Hors ligne missdo

  • Rédacteurs / Writers
  • Haut(e) diplomate
  • *
  • Messages: 1922
  • Force Polaris : 127
  • la fête de Polaris, c'est le 1° avril !
    • mon blog!
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #11 le: 17/07/2009 - 05:38:25 »
Eh, on est dans un univers SF, non ? ;D

heu, oui mais faut pas exagerer. pour lire le genome il faut actuellement et pour encore longtemps le détruire. c'est une peu le même principe pour toute les analyses en biologie. J'ai jamais vu encore un medecin definir un groupe sanguin sans prelever du sang (et donc le detruire).
Les petites bulles, j'aime bien cela surtout si ce sont les autres qui en font!

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Mutation et fécondité
« Réponse #12 le: 17/07/2009 - 07:04:52 »
heu, oui mais faut pas exagerer. pour lire le genome il faut actuellement et pour encore longtemps le détruire. c'est une peu le même principe pour toute les analyses en biologie. J'ai jamais vu encore un medecin definir un groupe sanguin sans prelever du sang (et donc le detruire).
on pourrais imaginer un espèce d'ARN artificiel qui ira lire l'ADN mais qui au lieu d'aller lancer une production de protéines irait taper le génome sur une jolie feuille de papier blanc (ou un support adéquat)  ;D

Hors ligne RabbitMaster

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 122
  • Force Polaris : 13
    • RabbitCorporation
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #13 le: 17/07/2009 - 10:25:09 »
Le plus plausible serait une protéine ou un ARN se liant spécifiquement à la partie du génome qui nous intéresse et qui produirait un signal quelconque (probablement lumineux) lors de sa liaison ou retiendrait un marquage bénin pour la gamète. Mais bon... des problèmes yen a tout plein avec comme ça de bon matin (donc non exhaustif  :-D) :
  • Posséder ces molécules capables de se lier spécifiquement aux régions en cause du génome (problème qui se multiplie dans le cas multifactoriel).
  • S'arranger pour que ces molécules entrent dans la cellule et accèdent au génome (ce qui n'est pas une mince affaire vu son état condensé).
  • Il faut que le signal se produise et soit assez fort pour être détecter à l'échelle d'une cellule unique (alors qu'actuellement il nous faut systématiquement des centaines de fois plus de matériel génétique pour détecter nos signaux)
  • Et il faut que tout ça se passe sans endommager la gamète !

(\ /) ----- Copy and paste the bunny on your signature
( . .) ----- to help him conquer the world,
c(")(") --- one computer at a time.

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Re : Mutation et fécondité
« Réponse #14 le: 17/07/2009 - 11:12:42 »
Le plus plausible serait une protéine ou un ARN se liant spécifiquement à la partie du génome qui nous intéresse et qui produirait un signal quelconque (probablement lumineux) lors de sa liaison
ah mais c'est possible

de nos jours on sais rendre lumineux des spermatozoïdes (ou plutot leur ADN), parait que les spermatozoïdes contenant un chromosomes Y (et donc produisant des mâles) sont un peu moins lumineux, du fait que le chromosome soit plus petit que le X

un moyen de choisir le sexe de sa descendance, même si à terme ce genre de procédé serait à éviter pour qu'on évite de se retrouver dans quelques génération à 20 pour une seule nana  :-[

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Re : Re : Mutation et fécondité
« Réponse #15 le: 17/07/2009 - 20:30:31 »
ah mais c'est possible

de nos jours on sais rendre lumineux des spermatozoïdes (ou plutot leur ADN), parait que les spermatozoïdes contenant un chromosomes Y (et donc produisant des mâles) sont un peu moins lumineux, du fait que le chromosome soit plus petit que le X

un moyen de choisir le sexe de sa descendance, même si à terme ce genre de procédé serait à éviter pour qu'on évite de se retrouver dans quelques génération à 20 pour une seule nana  :-[

il y a aussi un autre moyen de trier les spermatozoïdes : leur taille (pour la même raison de différence taille entre X et Y.) :
http://www.inst-elevage.asso.fr/html28/IMG/pdf/2004_biotechno_repro_03_Druart.pdf

Hors ligne poulpiche

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1055
  • Force Polaris : 34
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #16 le: 17/07/2009 - 20:36:02 »
sont vraiment forts ces généticiens  ;D

mais étonnant qu'un chromosome au vue de sa taille joue sur la grosseur d'un spermatozoïde

Hors ligne Lorequest

  • Prêtre(sse) du Trident / Priest of the Trident
  • Messages: 631
  • Force Polaris : 58
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #17 le: 18/07/2009 - 22:53:50 »
La différence est très faible, la fiabilité de ce procédé n'est donc pas très satisfaisante, aux dires mêmes d'une mes profs, qui travaillait dans ce domaine.

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #18 le: 19/07/2009 - 13:07:52 »
Oui, mais on peut imaginer que dans quelques années, le niveau technologique atteint permettra une distinction sans faille entre les différents chromosomes... (a coup de microscope électronique ou je ne sais quel autre nouveauté de la science).

Citer
un moyen de choisir le sexe de sa descendance, même si à terme ce genre de procédé serait à éviter pour qu'on évite de se retrouver dans quelques génération à 20 pour une seule nana
Par contre ce procédé je crois ne sera fiable que si l'on est capable de l'appliquer également à un ovule... bah oui, une partie du code génétique est bien transmis par la mère non?

Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #19 le: 19/07/2009 - 14:12:47 »
Sauf qu'un ovocyte ça peut contenir seulement un chromosome X ;D
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Zeke

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 130
  • Force Polaris : 4
Re : Mutation et fécondité
« Réponse #20 le: 19/07/2009 - 21:10:06 »
Ah ben oui évidemment... dans ces conditions  ;D suis un peu fatigué en ce moment...