Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: Pirates des Caraibes  (Lu 8051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Pirates des Caraibes
« le: 30/05/2007 - 13:42:15 »
Voila, la trilogie est finie et on en a tjours pas parlé...

pourtant ça parle de bateau, de pirates, de monstres marins, de la mer... autant de sujet que l'on retrouve dans polaris.

alors voila comment avez vous trouvé cette saga???

personnellement le 1 m'a époustouflé!!! le 2 m'a laissé sur ma fin (normal) avec quelques longueur dans le film, le trois est vraiment bien mais je préfère qd meme le premier.

je voulais savoir si vous voyez les pirates de ce film comme les pirates de polaris, (si on les situait au temps de polaris hein, jparle du style, des rythes, de l'ambiance général...

Dergen

  • Invité
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #1 le: 30/05/2007 - 13:48:24 »
Mon fils a été voir le dernier en VO et il l'a trouvé insipide...


Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #2 le: 30/05/2007 - 13:50:58 »
J'ai vu ça en Angleterre quelques jours après sa sortie.

Franchement, ouais!

J'ai aimé. Gros gros fan. Mais bon, cela n'implique que moi.
Mon fils a été voir le dernier en VO et il l'a trouvé insipide...

Quelquepart, ca ne m'étonne pas.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #3 le: 30/05/2007 - 14:32:40 »
J ai trouve ca sympathique ...
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

josey walles

  • Invité
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #4 le: 30/05/2007 - 19:33:42 »
Je suis comme Goss ; j'ai bien aimé le premier - moyen le deuxième et très bien le dernier. Mis à part les scènes "à l'eau de rose" ; mais ça c'est très personnel.

Pour en revenir à la question de Gross ; j'ai pu noter quelques similitudes avec la description des pirates de Polaris : l'existence d'un code (qu'il soit ou non respecté) ; les différents styles de pirates ; la grande rencontre des pirates avec l'élection de leur "capitaine".

Il y a par contre une différence de taille . Dans la trilogie ; les pirates sont avant tout des individus qui ne commandent qu'un seul navire (terme nautique) alors que dans Polaris les capitaines sont souvent à la tête de véritables petites armadas - voir de communautés entières. Et ne parlons pas du célèbre corsaire Telkran qui semble posséder plusieurs cachettes réparties un peu partout.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #5 le: 30/05/2007 - 19:56:09 »
En fait les pirates (historiques) suivait effectivement une sorte de code etablit entre les hommes d equipages et le commandement elu par un vote democratique. Ces regles se nomme chasse partie.  De plus il y avait des regles pour tous les pirates ... et ceux ci ce devaient de se soutenir les uns les autres (du moins en theorie).

Du coup c est plutot Polaris et Pirates des caraibes qui ressemblent un peu a l histoire ...

Pour ce qui est des caches les pirates du XVIII siecle en avaient egalemnt parfois plusieurs mais ils n avaient generalement qu un seul navire. Ou s il en avait plusieurs ... les deux capitaines ne restait pas longtemps ensembles.

Pour les differents pirates ... il faut du moins defenir qqs termes ...

Pirates ... Pillards des mers qui s attaquent le plus souvent au navires marchands sans avoir a tirer le moindre coup de canon.

Flibustier ... Aventuriens qui debarquaient a terre pour attaquer et saccager des villes entieres.

Boucanier ... des chasseurs francais qui tuaient des animaux et fumaient la viande (le boucan). Ils etaient des tireurs extremement competent grace a leur fusil favrique a Nantes.

Corsaire ... c est entre le pirates et le militaires ... en gros ca pille pour le compte d un puissant.

Si le sujet des pirates interesse, je ne serai que trop vous conseiller de lire et de jouer a l excellent Pavillon Noir.
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne Gavverwock

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 287
  • Force Polaris : 33
  • Roast Beef en apnée!
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #6 le: 30/05/2007 - 21:23:53 »
Ouaip. Ca c'est de l'info. Merci Gwen.

Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #7 le: 30/05/2007 - 21:31:08 »
Ouaip. Ca c'est de l'info. Merci Gwen.

De rien ... c est tout naturel. ;)

Gwenael, l historien
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #8 le: 31/05/2007 - 03:40:22 »
De rien ... c est tout naturel. ;)

Gwenael, l historien

Autre chose, la durée de carriere d'un capitaine pirate est assez réduite : Barbe noire (15 mois), Anne Bony, Mary Reade, Jack Rackam (29 mois), Charle Vane (28 mois), Henry Every (15 mois), steed bonnet (20 mois), William Kidd (35 mois), Bartholomew Robert (30 mois).... De plus, leurs "aventures" se finisaient soit mort au combats sois executé....

seul Henry Every s'est retiré avec le pactole et a vecu de longue année tranquille dans ma liste.

Et ce que gwen oublie de dire, c'est que la plupart des pirates français sont bretons.... on t'a reconnu gwen et si tu est là, Dergen dois pas etre loin. Alors lever votre pavillon, préparer une bordée et à l'abordage

@+
kalamaro, le cosaire en pedalo du lac d'annecy

P.S. j'ai mis la main sur le code de Bartholomew Robert si ça interesse quelqu'un, je le traduirais et le posterais

Hors ligne babayaya

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 332
  • Force Polaris : 24
  • j'lui met une deuxième balle dans la tête!!!
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #9 le: 31/05/2007 - 09:57:24 »
DIS DONC MN TIT POULPe!!!!

t'aurais pas oublié surcouf???????
14 ans mort à la retraite d'un cancer... et riche de 8 millions de francs à l'époque....

non mais!!!

ça c'est du telkran!!!
On fait toujours plaisirs au gens que l'on va voir...
Si ce n'est en arrivant c'est en repartant...

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #10 le: 31/05/2007 - 10:33:36 »
Thomas Condent est mort de vieillesse 17 ans après ses premiers actes de piraterie (ceux que l'ont lui attribue du moins) même s'il était devenu (officiellement) sage 13 ans avant sa mort. Il est réputé pour être un de ceux qui a le mieux réussi


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne sombre

  • Hybride naturel(le) / Natural Hybrid
  • Messages: 252
  • Force Polaris : 18
  • Le Scaphandrier-Cycliste
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #11 le: 31/05/2007 - 11:50:43 »
surcouf était un corsaire, ce qui signifie qu'il avait un port dans lequel il pouvait être en sécurité d'ou le fait qu'il est vécu longtemps, j'imagine qu'un pirate a moin d'endroit ou ce rendre fatalement plus simple a attraper, quand il viens au port.
Sinon essayer l'anime "black lagoon " une vision que j'aime bien du milieu pirate, mafia et contrebandier.
le temps n'est qu'une porte la mort qu'une fenetre, je reviendrai!


Dergen

  • Invité
Re : Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #12 le: 31/05/2007 - 14:02:50 »
Autre chose, la durée de carriere d'un capitaine pirate est assez réduite : Barbe noire (15 mois), Anne Bony, Mary Reade, Jack Rackam (29 mois), Charle Vane (28 mois), Henry Every (15 mois), steed bonnet (20 mois), William Kidd (35 mois), Bartholomew Robert (30 mois).... De plus, leurs "aventures" se finisaient soit mort au combats sois executé....

seul Henry Every s'est retiré avec le pactole et a vecu de longue année tranquille dans ma liste.

Et ce que gwen oublie de dire, c'est que la plupart des pirates français sont bretons.... on t'a reconnu gwen et si tu est là, Dergen dois pas etre loin. Alors lever votre pavillon, préparer une bordée et à l'abordage

@+
kalamaro, le cosaire en pedalo du lac d'annecy

P.S. j'ai mis la main sur le code de Bartholomew Robert si ça interesse quelqu'un, je le traduirais et le posterais

Heu tu as oublié le plus grand : SURCOUF , bon d'accord c'était pas un pirate c'était un corsaire mais quand même !!!


Hors ligne Gwenael

  • Rédacteurs / Writers
  • Demeter
  • *
  • Messages: 2509
  • Force Polaris : 106
  • Rédac' chef
    • La Lune Rousse, club de jeux de rôle de l'ASCREB
Re : Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #13 le: 31/05/2007 - 14:07:06 »
Autre chose, la durée de carriere d'un capitaine pirate est assez réduite : Barbe noire (15 mois), Anne Bony, Mary Reade, Jack Rackam (29 mois), Charle Vane (28 mois), Henry Every (15 mois), steed bonnet (20 mois), William Kidd (35 mois), Bartholomew Robert (30 mois).... De plus, leurs "aventures" se finisaient soit mort au combats sois executé....

seul Henry Every s'est retiré avec le pactole et a vecu de longue année tranquille dans ma liste.

Et ce que gwen oublie de dire, c'est que la plupart des pirates français sont bretons.... on t'a reconnu gwen et si tu est là, Dergen dois pas etre loin. Alors lever votre pavillon, préparer une bordée et à l'abordage

@+
kalamaro, le cosaire en pedalo du lac d'annecy

P.S. j'ai mis la main sur le code de Bartholomew Robert si ça interesse quelqu'un, je le traduirais et le posterais

En pedalo ... mouais c est pas trop mal ... c est ... visuel. ;D

Moi ca m interesse le code de Bartholomew ... Merci Kalamaro.

Et oui bcp de corsaires / pirates sont bretons ... c est normal !!! ;)

Merci pour les precisions Kal !

Gwenael "Capitaine Engherran de Keravel" ancien corsaire de Saint Malo devenu pirate apres la revocation de l edit de Nantes (c est un nom de scene ;)).
Le combat est l'espoir de ceux qui n'en ont plus. [Un membre du réseau Tiltane]

Hors ligne kalamaro

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 157
  • Force Polaris : 37
  • Le Negre de Dergen
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #14 le: 31/05/2007 - 20:20:17 »
Message pour dergen!!! je parle de PIRATES entre 1630 et 1730, pas de corsaire...

alors pour le code, je te l'envoye gwen!!

@+
kalamaro, le poulpe pirate en pedalo (moi, je pedale pas je suis capitaine)

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Pirates des Caraibes
« Réponse #15 le: 31/05/2007 - 20:49:27 »
tu peux le poster ici plz??
en pdf prkoi pas ;)