Langue :
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.
Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Welcome on official website POLARIS.
For english people : Dedicated section Polaris for english readers.

Auteur Sujet: [Programme] Rotation de la terre...  (Lu 11654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dergen

  • Invité
[Programme] Rotation de la terre...
« le: 26/06/2008 - 22:30:08 »
Voila, j'aurai besoin de vos avis sur ceci:

Rotation (attention ce programme fait 1,4 Mo).

Il faudrait me dire ce que cela donne sous Windows XP et MacOS...

Du fait du chargement d'un jpeg intégrer le démarrage sera un peu long (3 seconde sur mon vieux bousin).

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #1 le: 26/06/2008 - 22:38:48 »
Rien a dire,

Le programme met effectivement à peu près une seconde à se lancer (directement a partir de winrar, sans compter le temps de décompression) la prise en main est sympa. Seul le fait de se retrouver dans le noir si on zoom trop est un peu dommage.
Sinon, zéro problème sérieux.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #2 le: 26/06/2008 - 22:40:41 »
Rien a dire,

Le programme met effectivement à peu près une seconde à se lancer (directement a partir de winrar, sans compter le temps de décompression) la prise en main est sympa. Seul le fait de se retrouver dans le noir si on zoom trop est un peu dommage.
Sinon, zéro problème sérieux.

Ok, donc tu as bien manipuler la molette pour le zoom et quid de la rotation avec le bouton gauche ?

Hors ligne Hawg

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1449
  • Force Polaris : 70
  • Razmoket
Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #3 le: 26/06/2008 - 22:42:38 »
Ok, donc tu as bien manipuler la molette pour le zoom et quid de la rotation avec le bouton gauche ?

Oui et j'ai pu constater que le bouton droit sers de "grab" (comme l a appelé Valdae).
J'ai trouvé ca tout a fait maniable.
"Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur" (Coluche)



¤Bourru, Bourrin, Bourré¤

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #4 le: 26/06/2008 - 23:01:58 »
Mouarf encore un .exe :(

bon du coup encore droit à un message d'erreur sous mac avec crossover :
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #5 le: 26/06/2008 - 23:49:02 »
Mouarf encore un .exe :(

bon du coup encore droit à un message d'erreur sous mac avec crossover :

CrossOver c'est de la M.................

tu as les libs OPENGL d'installés sur ta bécane ?


Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #6 le: 27/06/2008 - 01:48:42 »
de toutes manière je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me donner des exe pour mac car on sait tous les deux que le compilateur de delphi est pas compatible avec crossover...

Donc soit Delphi évolue soit faudra que tu oublis le multiplateforme...
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #7 le: 27/06/2008 - 08:42:24 »
de toutes manière je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes à me donner des exe pour mac car on sait tous les deux que le compilateur de delphi est pas compatible avec crossover...

Donc soit Delphi évolue soit faudra que tu oublis le multiplateforme...

C'est sur mais pour l'instant, ne pas être 'compatible' avec Crossover m'emmer..... énormément...

Dergen

  • Invité
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #8 le: 27/06/2008 - 08:44:00 »
C'est dommage car la je vient de tester le programme avec une carte en 6000X3000 issus du générateur de cartes et avec toutes les informations générés, cela poutre grave de la manipuler  ;D

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #9 le: 27/06/2008 - 09:01:42 »
Ce que je n'arrive pas à comprendre

tu arrives ici à être très usant sur certains sujet avec BBe et tu n'as tjs pas réussi à user les developpeurs de Delphi pour un compil performant...

:D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #10 le: 27/06/2008 - 09:06:16 »
Ce que je n'arrive pas à comprendre

tu arrives ici à être très usant sur certains sujet avec BBe et tu n'as tjs pas réussi à user les developpeurs de Delphi pour un compil performant...

:D

Moi !!! usant avec BBe !!! alors la je crie a la calomnie pure et simple et j'exige des excuses publiques immédiatement sinon, je vais faire appel aux spécialistes du plasticage de mes potes du FLB (on sais ou tu habites) !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #11 le: 27/06/2008 - 09:09:12 »
Moi !!! usant avec BBe !!! alors la je crie a la calomnie pure et simple et j'exige des excuses publiques immédiatement sinon, je vais faire appel aux spécialistes du plasticage de mes potes du FLB (on sais ou tu habites) !!!
Ca répond pas à ma question ça

tu les usent tous les jours les gars de Delphi???

Car bon il serait temps que leur compil passe multiplateforme
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #12 le: 27/06/2008 - 09:16:16 »
Ca répond pas à ma question ça

tu les usent tous les jours les gars de Delphi???

Car bon il serait temps que leur compil passe multiplateforme

La roadmap est full unicode pour cette année, le full 64 bits pour 2009 et la compilation cross-plateforme pour l'année 2010 !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #13 le: 27/06/2008 - 09:21:12 »
mouarf en 2010 linux et mac os X auront déjà bien évolué

et je doute que leur crossplateforme soit optimisé pour les nouvelles plateforme.

Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #14 le: 27/06/2008 - 09:53:34 »
mouarf en 2010 linux et mac os X auront déjà bien évolué

et je doute que leur crossplateforme soit optimisé pour les nouvelles plateforme.

Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?

A part FPC, nan, je ne vois pas mais de ce que j'en ai vu c'est pas gagné...

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #15 le: 27/06/2008 - 10:07:43 »
Sinon y'a pas d'autres solutions ou compilateurs?
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

Bon pour les tests, sur ma machine sous Vista (oui c'est le maaaaal), une seconde de chargement.
Ca fonctionne bien par contre, j'aurais inversé le mouvement de la molette (zoom/dézoom).
J'aurai rajouté l'axe de rotation de la planète.
Les clics droit et gauche sont complémentaires donc bien vu.

Idée d'évolution, lorsqu'on zoom beaucoup (comme le disait Hawg, on se retrouve avec une zone noire), il pourrait être intéressant de charger une portion de map de meilleure qualité pour un affichage plus détaillé de la zone (peut être via un passage à une image 2d bien que je ne sois pas convaincu par cette solution).



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #16 le: 27/06/2008 - 10:28:05 »
Vista 32bit marche nickel, meme pas une micro seconde a l'ouverture ==>> cest normale, jai savonné les façades du bulding... eu cest normale, jai une brute ^^

bravo en tt cas.

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #17 le: 27/06/2008 - 11:01:19 »
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

J'ai une blague : tcl/tk


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Dergen

  • Invité
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #18 le: 27/06/2008 - 11:33:47 »
Voila une version améliorer qui charge une map externe.

Et qui pose des limites pour le zoom...


(attention ce programme fait 2,8 Mo).

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #19 le: 27/06/2008 - 11:35:11 »
Faut que tu changes de langage :P (Java... bon j'aime pas trop mais toi non plus si je me souviens bien niark niark niark  :-D)

Bon pour les tests, sur ma machine sous Vista (oui c'est le maaaaal), une seconde de chargement.
Ca fonctionne bien par contre, j'aurais inversé le mouvement de la molette (zoom/dézoom).
J'aurai rajouté l'axe de rotation de la planète.
Les clics droit et gauche sont complémentaires donc bien vu.

Idée d'évolution, lorsqu'on zoom beaucoup (comme le disait Hawg, on se retrouve avec une zone noire), il pourrait être intéressant de charger une portion de map de meilleure qualité pour un affichage plus détaillé de la zone (peut être via un passage à une image 2d bien que je ne sois pas convaincu par cette solution).

Penses a tes genoux Ktar !!!

Pour le zoom j'ai résolu le pb pour le reste je vais voir ce qui est améliorable rapidement.

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #20 le: 27/06/2008 - 11:45:02 »
J'ai une blague : tcl/tk
Bah, mis à part le fait que je ne sais pas s'il existe (mais je le suppose) une couche pour faire de l'open GL, j'ai rien contre tcl/tk :P
Sinon, plutot que Java, pourquoi pas Python ?

Penses a tes genoux Ktar !!!
J'y pense, j'y pense... Où est ce que j'ai mi mes genouillères moi déjà... Ah les voila !

Miam la jolie map monde avec les régions et les villes :)
Allez, un +1 pour toi Derg, tu fais vraiment du bon boulot

PS : C'est compliquer à mettre en place de l'open gl ? Faudrait peut être que je me penche sur le sujet pour mon jeu



Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #21 le: 27/06/2008 - 11:47:28 »
Bonne idée à insérer dans oxygène ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #22 le: 27/06/2008 - 11:55:08 »
Bah, mis à part le fait que je ne sais pas s'il existe (mais je le suppose) une couche pour faire de l'open GL, j'ai rien contre tcl/tk :P
Sinon, plutot que Java, pourquoi pas Python ?
J'y pense, j'y pense... Où est ce que j'ai mi mes genouillères moi déjà... Ah les voila !

Miam la jolie map monde avec les régions et les villes :)
Allez, un +1 pour toi Derg, tu fais vraiment du bon boulot

PS : C'est compliquer à mettre en place de l'open gl ? Faudrait peut être que je me penche sur le sujet pour mon jeu

Je triche pour l'OpenGL, j'ai des libs objets qui m'aide grandement car je suis une buse en OpenGL  ;D

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #23 le: 27/06/2008 - 11:59:41 »
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #24 le: 27/06/2008 - 12:07:15 »
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Dis moi le temps que le prog se met a se lancer sur ta bécane, c'est pour que je me rendre compte des perfs chez les autres, STP ?

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #25 le: 27/06/2008 - 12:10:06 »
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Sisi mais le cerveau de Dergen fonctionne à l'envers, il est BRETON ne l'oublions pas :)

Sinon j'ai une autre idée. Le goto++ !


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #26 le: 27/06/2008 - 12:11:18 »
moi c'est instantanné à se lancer

bon comme en informatique l'instantanné n'existe pas

on va dire moins d'une seconde ;)

sur windows 2003 server avec 4 G de ram et 2.4Ghz bi-pro :D
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Dergen

  • Invité
Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #27 le: 27/06/2008 - 12:13:12 »
Prouquoi as tu inversé la molette?? roulette avant on dézoom et arriere on zoom... cest pas l'inverse d'habitude?

Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!

Hors ligne bubu

  • Webmestre / Webmaster
  • Conscience
  • *
  • Messages: 5853
  • Force Polaris : 228
  • Big Brother
    • POLARIS - Le Site Officiel
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #28 le: 27/06/2008 - 12:13:57 »
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!
exact c'est normal ;)
Oracles 3 pour PROPHECY sera bientôt édité par l'association PROPHEZINE, les enfants de Moryagorn !!!  


Hors ligne Tosheros

  • Demeter
  • Messages: 3468
  • Force Polaris : 144
  • Anguille sous roche, concept relatif...
Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #29 le: 27/06/2008 - 12:35:12 »
(attention ce programme fait 1,4 Mo).

Mais quelle horreeeeeeeuuuur! :-X :o

Plus sérieusement, je peux pas le téléchargerpour le moment, je suis sur mon portable.
-Jamais bien compris pourquoi, mais je peux pas m'empêcher de trouver les méduses fascinantes...
-Peut-être parce qu'elles te rappellent que tu as toi aussi un corps tout mou et flasque à force de trainer sur le net !



It's the end of the world as we know it, and I feel fine!

Hors ligne Valdae

  • Haut(e) diplomate
  • Messages: 1608
  • Force Polaris : 63
Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #30 le: 27/06/2008 - 12:44:22 »
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!

Ah ouais après moult réflexion je viens de comprendre la logique qui vous conduit à ce fonctionnement.
En fait dans votre raisonnement vous considérez que la molette agit sur l'objet, donc vous poussez l'objet en poussant avec la molette, logique oui.

Mais dans mon raisonnement (et celui de Goss visiblement), la molette agissait sur l'observateur (nous), ou pousse avec la molette pour se rapprocher de l'objet.

Donc ok, je retire ce que j'ai dit, le cerveau de Dergen ne fonctionne pas à l'envers (même s'il est BRETON, ne l'oublions pas) :)

Voilà mon post sert à rien hein ? :)


N'hésitez pas à tromper, trahir, duper,... Le sens de l'honneur est une idiotie de niveau quatre

Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #31 le: 27/06/2008 - 14:57:23 »
Ah ouais après moult réflexion je viens de comprendre la logique qui vous conduit à ce fonctionnement.
En fait dans votre raisonnement vous considérez que la molette agit sur l'objet, donc vous poussez l'objet en poussant avec la molette, logique oui.

Mais dans mon raisonnement (et celui de Goss visiblement), la molette agissait sur l'observateur (nous), ou pousse avec la molette pour se rapprocher de l'objet.

Donc ok, je retire ce que j'ai dit, le cerveau de Dergen ne fonctionne pas à l'envers (même s'il est BRETON, ne l'oublions pas) :)

Voilà mon post sert à rien hein ? :)

cest comme ca dans ts les soft ke je copnnais et tous les FPS , qd on veut utiliser le snipper et zoomer, roulette avt on zoom, arriere, on dézoom... meme si je comprend votre logique, ca n'a pas l'air detre celle de la plupart des developpeur (ni la mienne ;))

Hors ligne Ktar

  • Hybride parfait(e) / Geno-Hybrid
  • Messages: 230
  • Force Polaris : 21
    • Havre Bleu
Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #32 le: 27/06/2008 - 15:00:32 »
Nan c'est la logique même on pousse pour dézoomer et on tire pour zoomer !!!
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long



Hors ligne xXx Goss xXx

  • Modérateur / Moderator
  • Demeter
  • *
  • Messages: 3138
  • Force Polaris : 38
Re : Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #33 le: 27/06/2008 - 15:06:34 »
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long

en effet, molette avt, on se rapproche, arriere on recule. pour mettre tt le mnde d'accord cest vrai que le parametrage pourrait etre bien mais bon...

Dergen

  • Invité
Re : Re : Re : Re : [Programme] Rotation de la terre...
« Réponse #34 le: 27/06/2008 - 15:30:27 »
Moi je trouve que c'est l'inverse qui serait plus logique et j'ai les mêmes références que Goss (donc je dis, option de paramétrage comme ca tout le monde est content :p).

Sinon avec la nouvelle version, le chargement est passablement plus long

Logique dans la V1, l'image n'était que de 2000X1000 et intégrer au prog, dans la V2 l'image passe a 6000X3000 et a été externalisé...