Nouvelles: Bienvenue sur le site officiel POLARIS.Important : une section est dédiée sur le forum pour les règles officielles et leurs corrections.
Hello à tous. Dans ma prochaine partie de Polaris j'ai envie de faire confronter à mes joueurs un drone. Et donc les motiver à acheter des munitions IEM. J'ai un peu peur du résultat. J'ai l'impression que le simple drone-sabre semble invincible. Le drone-sabre a les caractéristiques suivantes :Blindage 7Résistance aux dommages : -4Modificateur d'ITG : +8Blindage IEM 10Et évaluons un appareil de qualité moyenne avec une ITG à 12.Imaginons que le PJ attaque avec un pistolet moyen (2D10+4) Et qu'avec une attaque réussie, il inflige 20 dégâts (attaque honorable)Si l'arme est équipée de balle IEM, les dégâts sont divisé par 2 (donc 10 dégâts) et oblige un test de panne avec un malus de -1Avec le blindage à 7 et la résistance aux dommages à -4, le drone-sabre n'a pas la moindre égratignure. Et pour l'effet du blindage IEM, je fais un test de panne à 12 + bonus de 10 pour le blindage IEM - 1 malus du à la puissance de l'arme. Donc ça fait un test de panne à 21. Pour que ça tombe en panne ya que le 20 naturel. On est d'accord pour dire que cette attaque est parfaitement inoffensive ? ?Ou ai-je raté qqch ?
Parce que meme avec un fusil d'assaut qui fait 4D10, on peut imaginer une moyenne de 30 degats (en réalité la moyenne sera plutot à 22 degat), mais y'a les bonus dus au jet du PJ à prendre en compte etc... Sur les 15 degats que va se prendre le drone, il réduit les degats de 11, donc l'attaque l'effleure à peine. (4 degat ne suffisent pas pour avoir une blessure légère ^^) Mais du coup, vaut mieux utiliser des balles perforantes pour le one-shooter avec 30 degats et +
Revenons à nos balles IEMJ'aime bien cette idée d'accumuler le malus au blindage IEM en fonction du nombre de balles tirées. Reprenons mon exemple d'un pistolet moyen (puisqu'au fusil d'assaut, c'est plus efficace les balles perforantes, à mon sens)Si le PJ tire 4 ballesIl fait son tire, selon sa marge de réussite, je peux dire que les 4 balles touchent (s'il fait genre 12 sur une compétence à 14) , ou une seule balle touche (s'il fait 3 sur une compétence à 14)Et d'en ce cas, je peux attribuer un malus de -1 à chaque balle qui touche la cible. Si les 4 balles touches, alors malus de -4Ce qui fait :ITG 12 + 10 - 4 = 18
Si le drone-sabre ne tombe pas en panne avec un test à 18, je peux réduire ensuite son blindage IEM de 1 point parce que le drone s'abime avec le temps dans le combat, ce qui permet de faire durer le combat sur quelques tours avant qu'il tombe réellement en panne